Coups de cœur, coup de gueule – 2018

top

                La nouvelle année commence, et l’heure des comptes a sonné. Après une année riche en lectures, il est temps de rappeler mes plus gros coups de cœur, mais aussi mes déceptions, plutôt rares en 2018.

                Voici, pour commencer, les dix lectures qui m’ont le plus marquée :

Mes meilleures lectures de 2018
  1. La vraie vie d’Adeline Dieudonné
  2. Helena de Jérémy Fel
  3. En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut
  4. Khalil de Yasmina Khadra
  5. Une bouche sans personne de Gilles Marchand
  6. Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
  7. La balerine aux gros seins de Véronique Sels
  8. Un funambule sur le sable de Gilles Marchand
  9. Où passe l’aiguille de Véronique Mougin
  10. La tresse de Lætitia Colombani

                On peut aussi dire que 2018 a été une excellente année livresque puisque je ne parviens pas à remplir entièrement ce même podium avec mes déceptions :

Mes déceptions de 2018
  1. Les charmes et tourments de la vie insulaire d’Alexandre Katenidis (lecture abandonnée)
  2. Marie et le Kapitän de Brigitte Baumont (lecture abandonnée)
  3. Les bracelets rouges d’Albert Espinosa
  4. Astà de Jon Kalmann Stefansson

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑