Bilan livresque – Juin 2017

bannièreBilan

                Juin. Merveilleux mois. Après deux (interminables) dernières semaines de cours, enfin les vacances. Plus de temps pour lire et plus de temps pour dire ce que j’en aurais pensé. Voici donc les actualités des Marque-pages en ce premier mois estival.

                Avec les vacances, ce ne sont pas moins de neuf livres qui m’ont occupée. Des romans jeunesse surtout : Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot, Le Retour de la Bête de Michel Amelin, Matilda de Roal Dahl et La Machine à rêves de Jean-Louis Lafontaine.

                J’ai également fait un petit voyage du côté du monde des sorciers avec deux livres dérivés de la saga Harry Potter : Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques – Vie et habitat de J.K. Rowling.

                Fin du périple avec trois livres adultes radicalement différents : un roman avec Un monde sans moi de Franck Lucas, des entretiens avec Plus tard, je serai un enfant d’Eric-Emmanuel Schmitt, et une bande dessinée avec S’enfuir de Guy Delisle.

                Et comme toujours, retrouvez les neuf nouveaux « marque-pages » publiés ce mois-ci :

           couv1405306     unnamedIL3MGPGZ     cvt_la-danseuse-brisee_8625     L'élue     100125695

                   un-monde     13-reasons-why-202x300     cvt_qui-decide-tous-les-soirs-dallumer-les-etoiles-_7549     album-cover-large-31359

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑